Portrait du jour▶Madame Zeynab Mbengue WADE, Première femme Magistrate à la Cour des Comptes –

Portrait du jour▶Madame Zeynab Mbengue WADE, Première femme Magistrate à la Cour des Comptes

J’ai fait toutes mes humanités, à l’Université Gaston Berger(UGB) que j’ai intégrée en octobre 1996.

J’ai passé, au total, sept (7) ans à l’UGB puisque j’ai fait un parcours de 1996 à l’année 2000 à l’UFR de Lettres de Lettres et Sciences Humaines, Section Français jusqu’à l’obtention d’un Certificat de Maitrise en Littérature comparée avant de m’inscrire à l’UFR de Sciences Juridiques et Politiques, section Sciences Politiques, pour obtenir la Maitrise en 2003.

Ne faut pas oublier l’esprit Sanar, car nous étions conscients d’être là grâce à une sélection basée sur l’excellence et nous voulions préserver notre niveau à tout prix. Sans compter la solidarité entre étudiants, le tutorat qui était toujours de mise entre « ance » et « bleus », la convivialité dans le campus (j’ai rencontré mes meilleurs amis à Sanar et le plus important, mon mari). Et pour chahuter, je dirais aussi que les rudes conditions climatiques faisaient qu’on avait envie d’en finir rapidement et de rentrer chez soi.

A propos Honoré de Balzac 14980 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*