La police met fin à la marche de Manko Taxawu Senegaal, Bart’ et cie plus déterminés que jamais –

La police met fin à la marche de Manko Taxawu Senegaal, Bart’ et cie plus déterminés que jamais

La marche de la coalition Manko Taxawu Senegaal a été écourtée par la police à coup de lacrymogènes. Les compagnons de Barthélémy Dias et Bamba fall ont été obligés de mettre fin à la balade « victorieuse » pour faire face à la presse.

 

 

Dénonçant l’acte, ils n’ont pas manqué de crier fort leur détermination face à ce qu’ils voient comme « un hold-up électoral ». Selon eux donc, les citoyens dakarois ont, encore une fois, bel et bien fait confiance à l’édile de Dakar emprisonné à Rebeuss, Khalifa Sall.

C’est dans ce sillage qu’interviendra Barthélémy Dias qui, face à la presse, a répété sa posture de toujours. Pour le maire de Mermoz Sacré-Coeur, « Khalifa Sall est un détenu politique » et « la coalition Manko Taxawu Seegaal a gagné Dakar mais la mouvance présidentielle veut faire un hold-up électoral. Nous n’accepterons pas cela ».

Les résultats du scrutin de ce dimanche n’ont pas eu le don de calmer les ardeurs chez Bart’ et cie. Pis encore, ceux-là semblent déterminés à mener le combat jugeant qu’il y a lacunes dans tout le processus électoral et qu’une envie de triche y est clairement sentie.

A propos El capo 27984 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.