Point Presse avocats Etat sur Branco et Sonko : Réaction de l’avocat franco-espagnol

Branco et Sonko
Branco et Sonko

Les « avocats de l’Etat du Sénégal » annoncent une conférence de presse au sujet de « mon affaire » ainsi que de celle de mon client, à Dakar. C’est trop d’égards ».

Ainsi rétorqua Me Juan Branco aux avocats de l’Etat du Sénégal qui organisent, à Dakar ce jeudi 24 août, un point de presse, portant sur les affaires Ousmane Sonko et Juan Branco.

Mais l’avocat de Ousmane Sonko, trouvant que la priorité est ailleurs, « les invite plutôt à nous parler des 1600 à 1800 prisonniers politiques détenus arbitrairement dans les 37 prisons du territoire. De la situation sanitaire de M. Sonko, principal opposant détenu arbitrairement, en grève de la faim depuis 25 jours, et de son hospitalisation en réanimation. De la dissolution récente du PASTEF, principal parti d’opposition ».

Mais aussi, poursuit l’avocat franco-espagnol, « de l’interdiction de toute manifestation, des soixante manifestants tués par balle réelle depuis mars 2021,des milliers de civils blessés », et autres « 3.000 prisonniers entassés au cœur de Dakar, à Rebeuss ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici