Plus de patients guéris que de cas en traitement : une première –

Plus de patients guéris que de cas en traitement : une première

La tendance positive de ces derniers jours se poursuit. Pour la première fois depuis l’arrivée de la pandémie au Sénégal, l’on note que le nombre de patients guéris est supérieur à celui des patients actuellement sous traitement dans les différents centres prévus à cet effet.

En effet, ce vendredi, à la lumière de la situation du jour présentée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, il y a un total de 137 patients déclarés guéris contre 125 autres encore sous traitement. Aujourd’hui, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que sur 195 tests effectués, il y a eu 14 patients déclarés guéris et 15 nouveaux cas, tous des cas contacts suivis par les services sanitaires et donc aucun cas importé ni aucun issu de la transmission communautaire.

A ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte 265 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 137 guéris, 2 cas de décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 125 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres de traitement prévus à cet effet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*