Un pipeline endommagé de la SAR crée la psychose à Thiaroye-sur-Mer

Les habitants du quartier Mame Cheikh Diop, à Thiaroye-sur-Mer, vive la peur au ventre depuis plus d’une semaine. En cause, informe Vox Populi, un pipeline endommagé de la Société africaine de raffinement (Sar) qui a malencontreusement déversé de l’essence dans la zone.

L’odeur de l’essence, difficilement supportable, a contraint les boutiquiers et autres ouvriers aux alentours à fermer leurs places.

Alors que certains habitants ont pris la décision de quitter leurs maisons pour aller s’installer ailleurs, un riverain, repris par Vox Populi, déclare que : « nous qui sommes restés, nos enfants souffrent de maux de ventre à cause du produit toxique que contient l’eau que nous buvons ».

Du côté de la Sar, on soutient que la fuite est réelle mais qu’il n’y a aucun risque toxique. « Ceux qui parlent de risque toxique ne savent pas ce qu’ils disent. Nous sommes sur les travaux et nous venons tout juste d’envoyer un autre camion qui va faire de sorte que l’essence ne coule pas dans ce quartier », a ainsi renseigné Ousseynou Ndiaye, adjoint du chargé de la Communication de la Société africaine de raffinement.

Galsen221.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici