Photos : Voici une grande nouvelle. Donald Trump offre du travail à ce célèbre acteur mais vous serez surpris de la réponse de ce dernier…

« Flatté d’avoir été pressenti » pour présider le Fonds national pour les arts, il a néanmoins décliné la proposition de Donald Trump. Dans un communiqué, l’acteur célèbre Sylvester Stallone a expliqué avoir refusé un poste que Donald Trump lui a soumis. Un poste de directeur au « National Endowment for the Arts » (NEA, Fonds national pour les arts), une agence indépendante qui est chargée de soutenir les artistes américains ainsi que les institutions culturelles des États-Unis.

«Incroyablement flatté d’avoir été pressenti» pour ce poste, l’interprête de Rocky a tout de même fait savoir qu’il n’était pas intéressé. «J’aime Donald Trump … c’est un personnage à la Dickens, si vous voyez ce que je veux dire». Sylvester Stallone apprécie pourtant le personnage Trump, mais la raison n’est pas suffisante pour travailler avec lui.

Aux Etats-Unis, il n’existe pas de ministère de la culture. Le NEA a été créé en 1965 par Lyndon Johnson, le 36ème président des Etats-Unis d’Amériques. Installée depuis 1965 dans l’ancien bureau de poste de Washington, à deux pas de la Maison Blanche, l’agence va devoir déménager, au grand regret des salariés.

Ils sont délogés, par Donald Trump, qui a pour projet de transformer le bâtiment en hôtel de luxe au printemps. Preuve qu’il n’a que peu d’interêt pour cette institution culturelle…
Le futur président n’a pour le moment pas communiqué de budget aloué au NEA. En 2016, il était de 146 millions de dollars.

L’avenir du NEA reste donc incertain.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici