Photos : Euro 2016 : Ces 4 moments lors de la finale qui ont donné la rage aux Français

Cristiano Ronaldo : blessé, il se remet à courir une fois la victoire acquiseTwitter ne digère pas la main d'EderLa main d'Eder qui coûte un carton jaune à... Laurent KoscielnyL'étranglement de Quaresma sur Koscielny

La France a perdu la finale de l’Euro 2016 face au Portugal. C’est un fait. Toutefois, pour les supporters français, cette victoire du Portugal est entachée par 4 actions litigieuses. Du côté français la déception est bien compréhensible. Mais certains supporters ont plus de mal que d’autres à digérer la défaite. Sur Twitter, certains se sont insurgés, estimant que plusieurs actions étaient très litigieuses. Voici les moments de la finale qui ont exaspéré la twittosphère :

1 – Cristiano Ronaldo

A la 24ème minute du match, après un choc avec Dimitri Payet, la star de l’équipe portugaise, à savoir Cristiano Ronaldo, a été contraint de sortir du terrain sur une civière. Le joueur a l’air de souffrir.  La mère de CR7 exprime sa colère contre Dimitri Payet sur Twitter.

« Je ne peux pas voir mon fils comme ça. Le jeu, c’est de frapper dans le ballon, pas de blesser l’adversaire. Mon fils a quitté le terrain, mais notre équipe peut gagner. Je suis confiante, on peut gagner »

Seulement, 90 minutes plus tard, alors que le Portugal vient de s’imposer, Cristiano Ronaldo se met à courir dans tous les sens pour célébrer la victoire. Du côté français, on pense alors que Ronaldo a fait du cinéma lors de sa sortie. Difficile à croire cependant. Pourquoi Ronaldo se serait-il privé lui-même de la finale ?

2 – l’étranglement en Quaresma

Sur une phase défensive, Laurent Koscielny est à la lutte avec Quaresma. Le portugais encercle alors la tête du Français avec son bras. Pendant plusieurs secondes, il maintient Laurent Koscielny, comme s’il voulait l’humilier. Twitter s’insurge. C’est du football, pas du judo !

3 – La main d’Eder

A la fin du temps réglementaire, Laurent Koscielny écope d’un carton jaune pour une main. Le problème c’est que ce n’est pas lui qui fait main, mais le portugais Eder. Le coup franc qui a suivi a failli être décisif. C’est le tournant de ce match.

4 – La brutalité de Pepe

Le défenseur Pepe n’est pas réputé pour sa classe. Il est même considéré comme l’un des défenseurs les plus rugueux de la planète. Il s’est d’ailleurs distingué pendant la finale de l’Euro 2016 en bousculant violemment Samuel Umtiti. Il n’a même pas reçu un avertissement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici