Elle perd ses deux jambes en voulant aider sa fille: « On aurait dit un attentat »

Une femme de 48 ans est dans un état critique après avoir été percutée par une conductrice en état d’ivresse à Geel. Elle était venue en aide à sa fille qui avait été victime d’un accident avec délit de fuite avec le même véhicule un peu plus tôt. Mais la conductrice en faute est revenue sur les lieux de l’accident causant un deuxième accident. « J’ai tout de suite pensé que je l’avais perdue », dit son époux dans HLN.

L’accident a eu lieu vendredi soir. Un jeune couple est monté sur l’autoroute en direction de la mer mais il a été percuté. La conductrice en faute de 49 ans a continué sa route sans s’arrêter. La jeune conductrice de 19 ans, elle, était saine et sauve mais a tout de même appelé sa mère pour qu’elle vienne l’aider. « Elle était en panique », confie le beau-père Ludwig Hufkens. « Elle n’a pas son permis depuis longtemps et ne savait pas quoi faire. Elle était choquée. »Lui et sa compagne, Lieve Vervoort, ont donc pris la route pour venir en aide à la jeune fille. La voiture n’était pas tellement endommagée et était toujours capable de rouler. Mais comme la police avait été prévenue, Lieve et Ludwig sont restés sur place. « Pendant que j’étais en train de déplacer notre propre voiture, ma femme a sorti le triangle du coffre de notre fille ».

© HLN.
C’est là que l’impensable s’est produit. La femme à l’origine de l’accident a décidé de revenir sur les lieux du crash. On ne connaît pas vraiment son intention ni pourquoi elle roulait à vive allure. Elle a en tout cas percuté une deuxième fois le véhicule de la jeune femme lorsque la mère prenait le triangle. Les conséquences sont dramatiques.

« Elle aurait très bien pu nous voir. Il y avait d’autres voitures qui nous dépassaient de manière très prudente. Mais ça, ça resssemblait à un attentat. J’ai tout de suite pensé que je l’avais perdue. J’ai couru vers elle et je l’ai prise dans mes bras en attendant les secours. »

Trois ans de prison
Emmenée à l’hôpital dans un état critique, Lieve avait les deux jambes brisées. Elle a dû être amputée. Elle a aussi un bras cassé et a été plongée dans un coma artificiel. « Selon les médecins, elle va s’en sortir. C’est pour moi le plus important », souffle Ludwig.

La femme de 49 ans qui a causé les deux accidents était positive à l’alcootest, avec une très forte intoxication. Elle a été arrêtée sur place et a été présentée samedi devant le juge d’instruction de Turnhout. Elle a été libérée mais sous conditions strictes. Elle risque trois ans de prison et une amende de 5.000 euros.

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici