Pénurie d’eau à Touba : Ofor accuse ‘’Touba Ca Kanam’’ d’avoir cassé une conduite dans le cadre de ses travaux d’assainissement

Malgré les nombreuses promesses tenues par les autorités, Touba renoue toujours avec un manque criard d’eau. Et à quelques heures de la célébration du grand ‘’Magal’’, certains quartiers qui reçoivent des milliers de pèlerins, peinent à trouver le liquide précieux. Et face à cette situation qui a provoqué l’ire des populations, l’Office des forages ruraux (Ofor) a accusé ‘’Touba Ca Kanam’’, qui selon elle a cassé une conduite d’eau dans le cadre de ses travaux d’assainissement dans la ville sainte.

«La perturbation du réseau hydraulique est occasionnée principalement par les travaux de certains entreprises à Touba, notamment ‘’Touba Ca Kanam’’, Ecotra et la Senelec.  Pour réparer les fuites occasionnées sur de grosses conduites, nous sommes obligés d’arrêter le fonctionnement de certains forages. Naturellement, cela a provoqué un certain nombre de conséquences sur la distribution de l’eau», a justifié l’Ofor.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Diourbel (Actusen.sn)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici