Participation à une élection présidentielle: Le premier rendez-vous manqué du Pds –

Participation à une élection présidentielle: Le premier rendez-vous manqué du Pds

Alors qu’ils ont toujours participé à l’élection présidentielle depuis 1978,sous la bannière du parti démocratique Sénégalais,Abdoulaye Wade et son parti n’ont pas de candidat pour cette 11e élection présidentielle. Abdoulaye Wade out,le Pds s’est obstiné à maintenir la candidature de son fils,Karim Wade.Un ticket perdant,puisque ce dernier,condamné,non inscrit et « exilé » au Qatar,ne peut pas prétendre participer à ces joutes électorales. Résultat?Devant l’entêtement de Wade et de son parti à refuser de choisir un autre candidat sortant du giron bleu et jaune ou à soutenir la candidature de Me Madické Niang,ancien du parti,le parti démocratique se retrouve sans candidat.Et c’est le paysage politique Sénégalais,surtout la démocratie qui va en prendre un sacré coup.

L’obs

A propos Alex SOW 5049 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.