Parrainage : La stratégie de Abdoulaye Wade dévoilée ! –

Parrainage : La stratégie de Abdoulaye Wade dévoilée !

La récente brouille entre Madické Niang et Abdoulaye Wade, réglée le temps d’une lettre d’excuse de la part de Gorgui, a soulevé une stratégie politique bien huilée. C’est du moins ce que pense Pape Samba Mboup.

La stratégie consisterait, à l’en croire, à récolter des signatures, en vue du parrainage, pour après avoir la légitimité de se trouver un candidat crédible à soutenir. Ou mieux, se servir de cette collecte pour mettre la pression sur l’opinion internationale.

«C’est un calcul politique. Il y a deux possibilités, si Abdoulaye Wade persiste pour que le Pds collecte des signatures pour le parrainage de son fils : soit il veut récolter le maximum de parrains et poser des conditions pour soutenir un autre candidat soit il va brandir cela au niveau de l’opinion internationale pour dire qu’il y a tel nombre de personnes qui sont pour la candidature de Karim Wade », révèle Pape Samba Mboup.

A propos Ibracadabra 15260 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*