Papis Gélongal donne naissance à un collectif de lutte…

L’accident qui a causé la mort de Papis de Gélongal a donné naissance à un collectif. Officiellement créé le 7 mai, il est « ouvert à tous les sénégalais de l’intérieur et de la diaspora, ainsi qu’aux étrangers vivant au Sénégal et empruntant ces axes autoroutiers. Il vise à canaliser le mécontentement et les concerts d’indignation qui se sont manifestés pour dénoncer l’inaction de l’État et le refus de l’entreprise Eiffage d’assumer ses obligations de sécurisation de l’autoroute en dépit des demandes et appels récurrents des citoyens », indique-t-on sur un communiqué transmis à Actunet.

Le collectif a adopté un plan d’action qui sera mis en œuvre dans les prochains jours. Parmi les actions  retenues, figurent:

1- Le dépôt d’une plainte au près du procureur de la République, en relation avec la famille,  pour homicide involontaire et mise en anger de la vie d’autrui ;

2- L’interpellation directe, par voie de courrier, du Président de la République pour lui demander de publier le contrat de concession liant l’entreprise Eiffage à l’État du Sénégal, comme exigence de redevabilité, et l’inviter à agir, en fin, afin de faire cesser l’hécatombe sur l’autoroute;

3- d’autres actions seront menées pour exiger plus de respect et de considération  de la part de Eiffage dans l’exploitation de l’autoroute à péage qui, il faut  le rappeler, est financé a plus de 85℅ sur les ressources publiques à travers les impôts des sénégalais et des prêts consentis et qui seront ultérieurement remboursés par nos enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici