Le brouillard commence à tomber petit à petit. L’ancien chef de cabinet politique du président Abdoulaye Wade, aujourd’hui investi sur la liste « Mboloo Wade » se dit prêt à travailler avec le président de la République Macky Sall. En campagne à Ziguinchor, Pape Samba Mboup estime être disposé à travailler avec Macky Sall
« Je suis un citoyen sénégalais. Si le président de la République Macky Sall me demande de venir travailler à ses côtés, je répondrai favorablement à son appel. Mais je ne travaillerai jamais pour son parti (alliance pour la République, au pouvoir). Si Macky fait appel à moi, je viendrai. Mais jamais je n’entrerai dans son parti politique. Je peux aller travailler pour le développement du Sénégal, mais je vais garder mon indépendance politique et mon entité politique », a expliqué Pape Samba Mboup.
Pape Samba Mboup et Farba Senghor avaient été exclus du Parti démocratique sénégalais pour avoir contesté les choix de la direction du parti et la façon dont Oumar Sarr dirige la formation libérale.