Pape Diouf, arbitre du match El Hadji Diouf-Sadio Mané

el-diouf-et-sadio-mane

Entre El Hadji Diouf et Sadio Mané, c’est qui le plus fort ? Le Sénégal du foot tourne et retourne la question. Se divise et s’étripe au sujet d’une rivalité que les uns jugent prématurée et qui est insensée pour les autres. Comme pour tempérer les ardeurs des pro-Mané, qui placent leur champion au-dessus de son ainé, ou rassurer les inconditionnels de Diouf, qui élèvent le Double Ballon d’or africain au rang d’icône intouchable, Pape Diouf tranche en faveur de l’ancien numéro 11 des Lions. Mais surtout au sujet de leurs rendements respectifs sous le maillot vert-jaune-rouge.

Il dit : « Pour le moment, il (Sadio Mané) n’est peut-être pas ce leader qu’El Hadji Diouf a pu être. Espérons que dans les compétitions comme la Coupe d’Afrique, il va trouver la mesure nécessaire pour être le leader attendu par l’équipe nationale du Sénégal. » S’il concède que « les techniciens qui pensent que la position de Sadio Mané a une influence sur son rendement, aussi bien à Liverpool qu’en équipe nationale, n’ont peut-être pas tort », l’ancien président de l’Olympique de Marseille laisse entendre que le problème du n°19 des Reds avec le maillot du Sénégal se situerait ailleurs.

Pape Diouf : « On lui donne peut-être plus de responsabilités au Sénégal dont il n’a peut-être pas besoin. Est-ce que nous Sénégalais, on a le droit de ne pas donner les responsabilités requises à Sadio Mané ? Je dirais non, on n’a pas le droit. Mais ces responsabilités, je dirais qu’il n’est pas encore en mesure de le remplir concrètement. » Donc malgré ses débuts en fanfare avec Liverpool (9 buts à la clé), une place sur le podium pour le Ballon d’or africain, de nombreux exploits avec Lions et… une coupe de cheveux tendance, Sadio Mané devra redoubler d’efforts pour effacer El Hadji Diouf de la tête des supporters de l’équipe du Sénégal. (Source : Sud Quotidien)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici