Paiement des bourses : WARI, finalement une métastase cancéreuse pour les étudiants

Partager

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar  (UCAD) vivent, depuis quelques jours,  un véritable calvaire. A l’origine,  la décision de la Direction des bourses de payer aux étudiants les ‘’rappels’’(200 000 F Cfa), via WARI.

En plus d’avoir trop attendu, les étudiants ont eu du mal  à percevoir leur pécule, non pas parce que le système ne fonctionne pas, mais parce que la plupart des points WARI ne disposent pas suffisamment de liquide. ‘’Il n’y a plus d’argent’’

, leur sert un gérant de point WARI situé à la Gueule Tapée.

’Vous ne connaissez pas un point WARI, qui paie les bourses?’’, demande une étudiante.‘’Allez voir le point, qui est à l’autre bout de la rue’’, indique le gérant du point WARI, installé à la Rue 63×69 Gueule Tapée. Ainsi, se résume le quotidien des étudiants boursiers, depuis deux jours.

Par groupe, ils sillonnent les rues de la Gueule Tapée, à la recherche de leur pécule. L’image est désolante.

Las de tourner en rond, deux étudiants rencontrés , l’air épuisé, ont déversé leur bile sur les autorités universitaires.

« Je ne comprends pas pourquoi elles nous ont orientés vers WARI ? Tout le monde sait que les points WARI n’ont pas d’argent pour payer 75 000 étudiants. Ils se f… de nous’’,lance l’un d’eux. Son camarade dit ne pas comprendre qu’on puisse confier le paiement des bourses à une seule banque (ECOBANK). ‘’Imaginez qu’a l’Université, il n’y ait qu’un seul gab (ECOBANK) pour les boursiers que compte l’UCAD. On doit nécessairement les augmenter’’, suggère cet étudiant, avant de poursuivre son chemin, dépité.

D’autres étudiants, qui sont, apparemment, dans le besoin, se sont rendus à l’Agence ECOBANK, sise à la Rue 29x 6 Médina. Mais ici, il faut prendre son mal en patience, car la foule est si nombreuse qu’on s’y perd.
Si l’intention du Directeur  des bourses était de désengorger les gab de ECOBANK, elle devra, malheureusement, revoir sa copie.

Plutôt que d’abréger la souffrance des étudiants, cette option WARI a, au contraire, rendu la journée de ces derniers beaucoup plus pénible. Dur, dur d’être étudiant au Sénégal !

Actusen.com

Voir les commentaires

  • bonjour je me nomme younoussa sabaly je suis étudiant à l'uvs.je recevais chaque fin du moi ma bourse par wari.mais cette fois ci j'ai pas reçu de code pour aller récupérer le rappel de vacance.mon numéro 782174321
    merci de votre compréhension

  • J'ai pas encore reçu ma bourse de 2 mois.Svp.envoyez moi mon code wari pour que je puisse récupérer mon rappel de 2 mois de vacances mon numéro est 781954997

    • Svp! Monsieur fait moi les procédures j'aimerais que vous répondriez.Je n'ai pas encore reçu mon code wari pourtant je suis dans les états de paiement du mois de décembre.De grâce envoyer moi mon code sur mon nouveau numéro 781954997 .j'ai besoins vos aides c'est trop urgent pour cas 'Merci de votre compréhension !

  • et alors comme mes camarades je suis aussi un étudiant à l'uvs j'ai pas encors reçu mon code wari jusqu'à present alors ecobank m'a dit qu'on m'a envoyé le code et j'en ai pas reçu vraiment aidez- moi si vous quelques choses

  • Cheikh Ahmadou bamba sow je n'ai pas récupérer mon code wari pour le paiement dès rappels de bourse mon numéro est 781954997

  • je suis bénéficier de bourse sociale mais j'ai pas reçu de code de retrait . je vous demande un guide

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com