Paiement des bourses : WARI, finalement une métastase cancéreuse pour les étudiants –

Paiement des bourses : WARI, finalement une métastase cancéreuse pour les étudiants

WARI

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar  (UCAD) vivent, depuis quelques jours,  un véritable calvaire. A l’origine,  la décision de la Direction des bourses de payer aux étudiants les ‘’rappels’’(200 000 F Cfa), via WARI.

En plus d’avoir trop attendu, les étudiants ont eu du mal  à percevoir leur pécule, non pas parce que le système ne fonctionne pas, mais parce que la plupart des points WARI ne disposent pas suffisamment de liquide. ‘’Il n’y a plus d’argent’’, leur sert un gérant de point WARI situé à la Gueule Tapée.

’Vous ne connaissez pas un point WARI, qui paie les bourses?’’, demande une étudiante.‘’Allez voir le point, qui est à l’autre bout de la rue’’, indique le gérant du point WARI, installé à la Rue 63×69 Gueule Tapée. Ainsi, se résume le quotidien des étudiants boursiers, depuis deux jours.

Par groupe, ils sillonnent les rues de la Gueule Tapée, à la recherche de leur pécule. L’image est désolante.

Las de tourner en rond, deux étudiants rencontrés , l’air épuisé, ont déversé leur bile sur les autorités universitaires.

« Je ne comprends pas pourquoi elles nous ont orientés vers WARI ? Tout le monde sait que les points WARI n’ont pas d’argent pour payer 75 000 étudiants. Ils se f… de nous’’,lance l’un d’eux. Son camarade dit ne pas comprendre qu’on puisse confier le paiement des bourses à une seule banque (ECOBANK). ‘’Imaginez qu’a l’Université, il n’y ait qu’un seul gab (ECOBANK) pour les boursiers que compte l’UCAD. On doit nécessairement les augmenter’’, suggère cet étudiant, avant de poursuivre son chemin, dépité.

D’autres étudiants, qui sont, apparemment, dans le besoin, se sont rendus à l’Agence ECOBANK, sise à la Rue 29x 6 Médina. Mais ici, il faut prendre son mal en patience, car la foule est si nombreuse qu’on s’y perd.
Si l’intention du Directeur  des bourses était de désengorger les gab de ECOBANK, elle devra, malheureusement, revoir sa copie.

Plutôt que d’abréger la souffrance des étudiants, cette option WARI a, au contraire, rendu la journée de ces derniers beaucoup plus pénible. Dur, dur d’être étudiant au Sénégal !

Actusen.com

A propos yankhoba SANE 80074 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

24 Comments

  1. bonjour je me nomme younoussa sabaly je suis étudiant à l’uvs.je recevais chaque fin du moi ma bourse par wari.mais cette fois ci j’ai pas reçu de code pour aller récupérer le rappel de vacance.mon numéro 782174321
    merci de votre compréhension

    • Svp! Monsieur fait moi les procédures j’aimerais que vous répondriez.Je n’ai pas encore reçu mon code wari pourtant je suis dans les états de paiement du mois de décembre.De grâce envoyer moi mon code sur mon nouveau numéro 781954997 .j’ai besoins vos aides c’est trop urgent pour cas ‘Merci de votre compréhension !

  2. et alors comme mes camarades je suis aussi un étudiant à l’uvs j’ai pas encors reçu mon code wari jusqu’à present alors ecobank m’a dit qu’on m’a envoyé le code et j’en ai pas reçu vraiment aidez- moi si vous quelques choses

  3. bonjour je m’appel SAIDOU DIALLO JE SUIS ETUDIANT à l’UVS en deuxiéme année je reçevais ma boursechaque mois via wari mais pour ce mois là j’ai pas encore reçu mon rappel alors que mes camarades ont déja reçu leur rappel j’amerais savoir qu’est ce qui ce passe réellement

  4. BONJOUR ma carte gab est espiré depuit juin je ne parvient pas a recevoir ma bourse jétais a lecobank on m’a dit qu’on va morianté en via WARI.IL Mon dit que y’a de largent dans mon compte et j vais recevoir un message wari sa a fait presque un mois jai pas vu de message.

  5. Bonjour je n’ai pas reçu ma bourse du mois de juin une fois aller a l’ecobank il m’avait dit qu ‘il faut attendre la fin de mois je n’ai pas encore reçu ce code merci vréma je tiens compte de vous.

  6. Bonjour c’est juste pour vous dire je n’ai pas reçu ma bourse du mois de juin .J e vous demande quel est le problème parce que les mois passés j’avais perçue par via wari mais ce mois non.

  7. Moi je percevais ma bourse chaque mois le 29 via wari mais ce moi j’ai perdu mon numéro par lequel je percevais mon dû ê je suis rendu à l’ecobank pour introduire mon tout nouveau numéro ils m’ont promis que la requête est réussie mais ils m’ont dit que ma bourse du mois de juin n’est pas disponible aux même temps mes camarades ont tous presque reçu leurs bourses je demande :l’etat veut revenir sur sa vieille habitude ou bien où le se trouve le problème?

  8. J’etais à l’agence ecobank pr une reclamation de mes deux qui ne st pas encore payes ils m’ont dit que cé Wari qui doit m’envoyer un code mais jusqu’a present pas de code ni l’argent et je demande prquoi

  9. Le pire ce n’est pas seulement le manque de liquidité des points wari mais qu’aucun de ces derniers ne fonctionne plus depuis quelques jours alors que la majorité des étudiants n’a pas encore reçu la bourse. C’est tout simplement inadmissible car être étudiant ne devrait pas signifier souffrir autant alors régler votre problème et donner nous notre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.