Ouverture du Magal des 2 raakas: Effondrement de la statue de Faidherbe : chute spectaculaire… –

Ouverture du Magal des 2 raakas: Effondrement de la statue de Faidherbe : chute spectaculaire…

La statue de Faidherbe placé au cœur de la place qui porte son nom, s’est frondée, ce matin à la suite de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville. C’est l’affluence sur place de curieux venus constater l’ampleur des dégâts. Déjà, les commentaires s’intensifient sur les causes de cette chute spectaculaire produite à quelques heures de l’ouverture du Magal des 2 raakas.

L’on s’interroge sur le fait que les grands arbres qui entourent ce lieu n’ont pas été abattus par le vent qui, il y a quelques mois, avaient les avaient déracinés sans toucher le monument du général colon. Certains parlent d’actes de déboulonnages ou de phénomènes « mystiques », justifiant l’affaissement par la nécessité de rebaptiser ce site « place Cheikh Ahmadou Bamba ».

Regardez …

A propos yankhoba SANE 72203 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.