Ousmane Faye révèle : « Sonko est financé par un lobby très dangereux.. »

Ousmane Faye, le président de la coalition Manko Wattu Sénégal (MWS)  en tournée politique en Belgique a démontré qu’il faudra faire attention aux candidatures fantaisistes, surtout celle d’Ousmane Sonko.

« Des leaders ont même été sauvés de situation qui pouvait les enterrer à vie, en tout cas politiquement. Par conséquent, je demande aux Sénégalais d’êtres vigilants et d’ouvrir les yeux sur les personnes qui aspirent à diriger le Sénégal, car, j’estime que c’est des candidatures fantaisistes qui sont manipulées et financées par des lobbies de toutes sortes, et la plus dangereuse, c’est celle d’Ousmane Sonko qui est financé pour combattre l’islam confrérique au Sénégal. Je martèle que c’est ce même lobby qui est derrière lui (ndlr: Ousmane Sonko) qui avait, dans les années passées, financé des personnes pour créer des problèmes entre les familles des  deux plus grandes confréries, à savoir les Tidianes et les Mourides. Mais, c’était par la grâce de Dieu et la vigilance de Serigne  Cheikh Ahmed Tidiane Sy et de Serigne Abdoul Lahad Mbacké qui ont, tous les deux, déjoué leurs plans. Tout le monde a entendu le défunt khalife Général des Tidianes, en l’occurrence, Serigne Cheikh Al Makhtoum  faire cas de cette histoire et à plusieurs reprises, juste pour attirer l’attention des Sénégalais sur ces gens qui sont prêts à tout pour combattre les confréries au Sénégal »,  dixit le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal Monsieur Ousmane Faye, invité vedette de ce grand rassemblement du Mouvement « A.D.D pour S.M.S en 2019 » en séjour à Bruxelles, dans le cadre de sa tournée européenne.

4 Commentaires

  1. Ousmane FAYE raconte des histoires à dormir debout. Il sait bien qu’il ment et je pèse mes mots. il n’a aucune certitude de qu’il avance. Le problème de M. Ousmane FAYE est quque Ousmane SONKO reste l’un des candidats les plus crédibles de l’opposition. Son programme agrée l’électorat sénégalais et l’avenir le prouvera. Au lieu de lui opposer un programme meilleur, M. FAYE se contente de discours manipulateur de l’opinion religieuse. M. FAYE sait mieux que quiconque que les confréries défendent plus les intérêts de leur famille respective qu’elles ne défendent les intérêts de l’islam. Les musulmans qui ont compris cela ont pris leur responsabilité avant l’avènement d’Ousmane SONKO. Que SONKO fasse de la politique ou non ceux qui sont animés par le « tawhid » restent à la périphérie de ces familles manipulateurs des talibés. SONKO est très petit pour déstabiliser cet establishment centenaire. Donc soyez tranquille M. FAYE et opposer à SONKO d’autres arguments politiques plus convaincants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici