Les orientations en série S passent de 25 à 32%

content_image

Serie S scientifiques

Le nombre d’élèves orientés en série S est passé de 25 à 32%. L’information a été livrée lors de la célébration de l’excellence, à Gorée institute, par l’institut d’éducation Mariam Bâ. La rencontre placée sous le thème : «Les mathématiques, une discipline pour tous», a servi de cadre au ministre de l’Education pour se féliciter de l’impact des investissements pour la promotion des études scientifiques.

«Nous avons constaté que sur 219 élèves que compte Mariama Bâ, 147 sont primés, ce qui veut dire près de 67% des élèves, ce qui montre qu’il y a une émulation et que les élèves ont de bons résultats», a admis Serigne Mbaye Thiam.

Dans le quotidien Vox Populi, le ministre de l’Education souligne les efforts de l’Etat, notamment les mérites du décret présidentiel «qui a permis d’ augmenter le quantum horaire en mathématiques au niveau du moyen-secondaire, qui est passé de 5 heures à 6 heures par semaine. Et de la généralisation des enseignements en sciences physiques pour tous les élèves de quatrième à partir d’octobre prochain».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici