(OPINION) La diversité confrérique au Sénégal,une force devenue source de confli

(OPINION) La diversité confrérique au Sénégal,une force devenue source de confli

Cheikh ndigueul

La diversité est une force si elle découle d’une entente sincère et réciproque basé sur le respect mutuel et l’amour.
Je vois dans les réseaux sociaux des gens encagoulés sous des pseudos qui passent leurs temps à allumer des brèches de feu sous les soubassements notre cohésion sociale en usant de la fibre religieuse en s’attaquant aux croyances des sénégalais tantôt se passant pour des Wahabits, parfois Tiijaan d’autrefois Mouride ils naviguent aux grès des débats.
Chaque débat même le plus dénoué d’intérêt et sens est pour eux une occasion de semer la zizanie car la majeure partie des commentateurs de la communauté ciblée interviennent avec des insultes et s’attaquent de facto à une autre communauté ainsi telle une cellule cancérigène la haine ronge notre amour mutuel.
Soyons avertis prenons en compte que ce qui nous réunit est plus fort que ce qui nous divise (Borom Jaaxeu Dou xeex ak Borom batou néneu)
ALLAH a dit dans la sourate Al’asr 103.
( 1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

[divider]

« Par le Temps ! » : Allah – Glorifié et Exalté soit Il – jure dans cette sourate par le Temps au cours duquel a lieu toute chose, bonne ou mauvaise. Allah – Glorifié et Exalté soit Il – jure donc par le Temps que les êtres humains – tous les êtres humains – courent à leur perdition sauf ceux qui ont les quatre caractéristiques suivantes : la foi, les bonnes oeuvres,l’injonction mutuelle au bien et l’injonction mutuelle à la patience.
Damel Tëgn Çé Yassin

A propos yankhoba SANE 72205 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.