On comprend pourquoi ‘’Daraay Kocc’’ n’est plus –

On comprend pourquoi ‘’Daraay Kocc’’ n’est plus

On ne sait pas s’il a pu transformer le plomb en or et l’abattement de ‘’Gorgorlu’’ en euphorie. Mais une chose est quand même certaine avec le régime de ‘’Thiompal’’ : y a assez de scandales ou supposés comme tels et de polémiques.

Tantôt, c’est le scandale de Petrotim révélé par Bbc, la Chaîne britannique ; tantôt, c’est l’affaire du détournement des 94 milliards F Cfa, tantôt c’est le Contrat d’affermage de l’eau filé à Suez qui défraient la chronique.

Et, alors que ces différents contentieux ne sont pas encore soldés, voilà que le député Seydina Fall, alias Boughazelli nous sort de sa botte secrète un autre ‘’coow’’ (controverse). Il s’agit de l’histoire de faux billets de banque, pour laquelle les gendarmes de la Section Recherches de Colobane l’ont pris, dit-on, en flagrant délit.

Mais c’est ce qui fait le charme de ce charmant pays. Son secret, c’est ‘’job tuti, wax lu bari’’ (travailler peu et parloter à gogo). Et on comprend pourquoi Daraay Kocc’’ n’est plus. Il existe un nouveau type d’acteurs mille fois meilleur que ceux de ce groupe de théâtre.

Avec Dakarmatin

A propos Geezer 22511 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.