Ofnac: Seynabou Ndiaye Diakhaté audite Nafi Ngom Keita

ofnacNafy-Ngom-Keita-Seynabou-Ndiaye-Diakhaté-450x377

Quelques jours après son investiture, Seynabou Ndiaye Diakhaté, l’actuelle patronne de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a commencé à faire l’audit de son prédécesseur, Nafi Ngom Keita.

D’après L’Observateur, l’ex-juge de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africain (Uemoa) a exigé de revoir tous les contrats signé par Nafi Ngom Keita. “ Elle a demandé tous les anciens contrats signés par Nafi Ngom Keita. Nous attendons la suite qui sera réservée aux contrats qui sont en train d’être étudiés “, rapporte le journal de la Médina.

Par ailleurs la Cour des comptes devrait être envoyée sur les lieux pour aussi fouiller dans la gestion de l’ex-patronne de l’Ofnac, juste parés la prise de fonction de sa remplaçante. Toujours d’après les mêmes sources “par courtoisie la Cour des comptes ne devrait pas aller fouiller dans la gestion des Inspecteurs généraux d’Etat. Mais cette institution n’a p encore reçu de notification pour l’Ofnac “

En effet, l’audit de cet institut intéresse les autorités qui veulent savoir plus clair sur la gestion de Nafi Ngom Keita.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici