Décidément, l’Atlético de Madrid connaît un remaniement d’effectif conséquent en ce mercato estival. Après les départs de Lucas Hernandez, Diego Godin et Antoine Griezmann, les Colchoneros ont de nouveau vendu un homme important du dispositif de Diego Simeone.
L’Atlético de Madrid a annoncé ce mercredi le paiement de la clause libératoire de Rodrigo Hernandez, soit 70 millions d’euros, par Manchester City. Discret depuis le début du mercato, les Skyblues s’attachent les services de l’un des milieux de terrain les plus prometteurs de sa génération. Arrivé chez les Colchoneros l’an dernier en provenance de Villarreal pour 20 millions d’euros, Rodri n’a pas tardé à devenir un maillon essentiel du système de l’Atlético de Madrid.
Le club madrilène réalise donc une plus-value importante dans cette opération, même si le départ de l’international espagnol diminue la qualité de l’effectif madrilène. La direction de l’Atlético a quoi qu’il en soit déjà pallié son départ avec l’arrivée de Marcos Llorente.