L’équipe égyptienne coachée par Patrice Carteron (lauréat de la Ligue des champions de la CAF la saison dernière avec le TP Mazembe et qui vient lui aussi de débarquer en Égypte) vient d’annoncer l’arrivée de l’ancien joueur de Chelsea et ancien international français Florent Malouda, qui avait remporté la Premier League anglaise avec Chelsea en 2010 et qui arrive en joueur libre. Les deux hommes ont déjà œuvré ensemble, quand Carteron était l’entraîneur du DFCO et Malouda était actionnaire majoritaire.
Le club cairote avait annoncé la venue d’un « joueur de classe mondiale » il y a de cela quelques jours et cela s’est concrétisé ce vendredi avec l’arrivée de l’homme aux huit passes décisives (aucun but) en 16 journées cette saison, sous les couleurs des Delhi Dymanos, club entraîné par le Brésilien Roberto Carlos, en Inde.
À 35 ans, Malouda devient ainsi le premier ancien vainqueur de la Ligue des Champions européenne (en 2002) à évoluer dans le championnat d’Égypte. Malouda, va découvrir la Premier League égyptienne. Il a signé avec le club egyptien jusqu’au terme de la saison.