C’est désormais officiel, la CAF vient de publier les chapeaux pour la CAN 2021. Cette édition sera organisée par le Cameroun et ce, pour la deuxième fois, après l’édition de 1972.
Dans le Chapeau 1 on retrouve notamment : la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Nigéria, la RD Congo, le Ghana, le Cameroun, l’Egypte, le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire et Algérie.
Viennent ensuite, dans le chapeau 2 la Zambie, le Bénin, le Gabon, le Congo, la Mauritanie, la Guinée, l’ Afrique du Sud, le Cap Vert, l’Ouganda, le Niger, le Kenya et Libye
Pour le Chapeau 3,ce sont ces Nations qui y sont érigées : Sierra Leone, Mozambique, Guinée-Bissau, Madagascar, Zimbabwe, Afrique Centrale, Namibie, Angola, Malawi, Togo, Soudan, Tanzanie
Le chapeau 4, initialement composé de ces équipes : (Burundi, Rwanda, Guinée Equatoriale, Eswatini, Lesotho, Botswana, Comorres, Ethiopie) sera completé par les quatre qualifiés d’un mini tournoi du chapeau 5. Le Liberia, les Iles Maurice, , les Seychelles, Djibouti, la Gambie, le Soudan du Sud, le Tchad et le Saotome.