La liste des « Lions » qui iront en Egypte est enfin connue. Face à la presse ce matin, Aliou Cissé a dévoilé une liste de 25 joueurs, et comme attendu, le sélectionneur national a snobé Kara Mbodj. En conférence de presse, Cissé s’explique sur ce choix.
« Kara a été un élément important de cette équipe nationale. Mais ces performances remontent à une année suite à sa blessure au genou. Mais les absences nous ont permis d’essayer d’autres joueurs et Salif Sané s’est imposé à ce poste auprès de Kalidou Koulibaly. Il y a aussi Cheikhou Kouyaté et Pape Abou Cissé qui sont de bons défenseurs. Ils sont compétitifs depuis le début de la saison et ils méritent leur sélection », lance le sélectionneur.
Cissé affirme également avoir suivi toute la saison de Kara avant de prendre sa décision. « J’ai suivi le début de saison de Kara à Nantes et son retour a Anderlecht. Il a vécu une saison difficile. Je l’ai suivi jusqu’au dernier moment mais j’ai finalement décidé de ne pas le sélectionné« , confie Aliou Cissé.