L’Équipe de France a réalisé un bon match hier soir contre l’Allemagne à Cologne, et ce malgré l’égalisation de Lars Stindl à la 92ème minute, mais la performance des Bleus malgré beaucoup de changements dus aux blessures des uns et des autres, est prometteur pour la Coupe du Monde qui approche rapidement. La France a d’ailleurs pu voir le placement des équipes dans chaque chapeaux (vous pouvez voir les chapeaux ici), en attendant le tirage qui aura lieu le 1er décembre prochain.
Mais ce bon résultat cache des problèmes internes de grande ampleur, puisqu’il y’a déjà le problème Karim Benzema qu’il va falloir vite régler, Didier Deschamps a d’ailleurs pris la décision de participer au Canal Football Club dimanche prochain sur Canal + pour s’expliquer suite aux propos de l’international Français du Real Madrid.
Mais aujourd’hui, c’est un autre international qui a fait parler de lui, et personne ne s’y attendait puisque ce joueur, c’est Jérémy Mathieu, le défenseur du Sporting Lisbonne, et ancien du Barça, qu’il a quitté cet été.
Lors d’un entretien accordé à la télévision officielle du club lisboète, l’international Français (5 sélections) qui réalise un beau début de saison depuis son arrivée, s’est exprimé sur les Bleus, et personne ne s’attendait à cette déclaration :
« L’Équipe de France ? J’ai 34 ans. Mais même si j’en avais 25, je n’y retournerai pas, parce qu’il y a des choses qui ne m’ont pas plu. Je n’irai plus. »
Après la décision de ce cadre des Bleus de prendre sa retraite, c’est donc au tour de Mathieu de quitter le Bleus avant la fin de sa carrière de joueur. Apparemment, des choses ne se seraient pas passé comme il l’aurait souhaité dans le cadre.
afriquesports.net