Niger : après 5 mois de mariage forcé, une fille de 14 ans assassine son époux

Niger : après 5 mois de mariage forcé, une fille de 14 ans assassine son époux

 

Aisha Isah, 14 ans, victime de mariage forcé va finir ses jours en prison. Elle a ôté la vie de manière tragique à son époux, parce qu’elle était martyrisée et torturée par ce dernier, selon elle.

En effet, l’adolescente Aisha Isah, mariée de force en mars dernier à son cousin, Isiaka Usman, 40 ans, a été arrêtée pour l’avoir tué cinq mois après leur union, rapportent les médias locaux.

Selon le quotidien ‘’Total Media’’, les faits se sont déroulés dans le village de Lifari dans l’état du Niger. La jeune fille a été contrainte par ses parents de marier cet homme, qui avait déjà deux femmes.De plus, pendant tout le temps qu’elle avait passé chez son défunt mari, elle suppliait ses parents de la retirer de son foyer car, son époux avait pour habitude de la maltraiter et de la laisser mourir de faim, rapporte le procès-verbal de la police.

Le jeudi 20 juillet 2017, jour de l’incident, Aisha indique lors de son interrogatoire, qu’elle n’avait pas mangé depuis plusieurs jours et quand elle l’a signifié à son époux, il s’est mis en colère.

«Il nous a privé de nourriture pendant 4 jours et quand je lui ai demandé la raison de ce comportement, il m’a giflé et par colère, j’ai répliqué en le frappant sur le front à l’aide d’un pilon. C’est ainsi qu’il s’est effondré», indique-t-elle.

Une des épouses d’Isiaka confirme ainsi les propos d’Aisha en affirmant que leur mari ‘’avait l’habitude de ne pas leur donner de l’argent pour la nourriture’’ et chaque fois qu’elles l’affrontaient, il leur disait d’aller chez leurs parents pour manger.

‘’Il ne se souciait jamais de nous, il nous battait chaque fois que nous exigeons de l’argent pour la nourriture », affirme-t-elle avec amertume. Aisha ajoute également qu’elle n’avait pas l’intention de tuer son époux et que cette situation était un accident.

« Je suis désolée pour ce qui s’est passé, c’est le travail du diable et je prie que mes parents me pardonnent. Je ne savais pas qu’il allait mourir, je regrette cet acte que j’ai commis », a-t- elle déclaré en pleurs.

L’officier en charge de l’affaire a confirmé ainsi l’incident et a déclaré dans son rapport que la victime est décédée à l’hôpital Mashegu des suites de sa blessure. Interpellée et mise aux arrêts, Aisha sera poursuivi en tant que mineur délinquant.

Emeraude ASSAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici