Neymar et l’accord à 220 millions d’euros pour quitter Paris –

Neymar et l’accord à 220 millions d’euros pour quitter Paris

Selon la Cadena SER, Neymar aurait un accord pour quitter Paris pour 220m€. La Ser précise que Neymar a quasi pleuré devant un dirigeant du Barça lui disant qu’il regrettait son départ.

Et pourtant, ce n’était pas gagné. En effet, Mundo Deportivo, qui dévoile l’information selon laquelle Neymar veut absolument retrouver le FC Barcelone, explique que le Barça était très vexé par la façon dont s’est déroulé son départ. Le silence du Brésilien et le choc provoqué par son départ ont laissé une trace importante au sein de la direction catalane qui aurait donc fait preuve de beaucoup de distance face aux supposés messages de Neymar pour revenir. Mais MD explique la perception a changé au sein de l’état-major catalan qui ouvrirait désormais la porte au retour de son ancien numéro 11.

Un accord pour partir en 2019 et en 2020 ?

Et depuis ? Le reste de la presse écrite espagnole n’a pas spécialement surfé sur la vague, à l’inverse de radios espagnoles très populaires comme la Cadena SER ou encore la Cadena COPE. La première citée affirme ainsi depuis hier soir que Neymar aurait un accord avec son président Nasser Al-Khelaïfi pour quitter le club parisien en 2019 contre 220 millions d’euros, et un autre pour s’en aller en 2020 contre moins de 200 millions d’euros. Cette source affirme aussi que Neymar aurait pleuré dans les jupons des dirigeants barcelonais dès l’été dernier pour qu’ils le ramènent à Barcelone.

La Cadena COPE assure elle que le Brésilien a fait savoir à plusieurs anciens coéquipiers du Barça qu’il souhaitait revenir et ajoute que son entourage a déjà pris la température auprès des dirigeants du Barça, qui seraient de moins en moins fermés à l’idée d’un retour, encore très utopique à ce stade. La COPE rappelle en effet que le joueur et le club catalan ont toujours un litige en cours devant la justice espagnole concernant une prime de 26 millions d’euros que le Barça refuse de payer à Neymar. La radio espagnole souligne aussi que les mauvaises relations entre le club parisien et son homologue barcelonais ne poussent guère à l’optimisme dans ce dossier.

Neymar veut le Barça

Premier journaliste à avoir parlé d’un possible départ de Neymar en 2017, le Brésilien Marcelo Bechler a lui aussi confirmé hier soir sur Esporte Interativo, média pour lequel il est correspondant à Barcelone, que le capitaine de la Seleção était « désespéré » à l’idée de quitter le PSG. Ce dernier estime toutefois que si Neymar venait à quitter le PSG, le Real Madrid semble plus armé économiquement que le Barça pour le recruter. La Cadena SER affirme elle que Neymar pencherait lui plus pour un retour à Barcelone qu’un transfert au Real.

De son côté, Mundo Deportivo fait de nouveau sa Une sur Neymar ce jeudi, affirmant que les cadres du vestiaire barcelonais voient d’un bon oeil un retour du Brésilien. Et les supporters du Barça ? Sondage favorable à l’appui, MD constate que 64% des personnes interrogées et censées être pro-Barça sont favorables à ce retour.

Bref, pour résumer, ce feuilleton est pour le moment simplement entretenu par des médias espagnols et il faut donc prendre tout ça avec du recul. On dit aussi souvent qu’il n’y a jamais de fumée sans feu et il n’est pas à exclure non plus que certaines personnes dans l’entourage de Neymar aient un intérêt à entretenir cette idée de départ. Quand on voit son sourire et le plaisir qu’il éprouve depuis le début de saison au PSG, bien difficile en tout cas de croire à la théorie du spleen et du mal-être de Neymar. Une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler de son avenir dans les mois à venir. C’est aussi à ça qu’on reconnaît un grand joueur.

Barcelone sait ce qui l’attend. Si un tel accord existait, le club catalan devra retourner au PSG le chèque de 220 millions encaissé  lors du départ du brésilien. Mais avec les ventes de Paulihno (50 millions d’euros), Paco Alcacer (28 millions d’euros), et peut-être de Rakitic au..PSG, Barcelone ne manque pas de moyens..Mais ce n’est pas encore dans la poche loin de là.

#MD

Ok, Ney

Les cracks du vestiaire blaugrana seraient ravies du retour du Brésilien, avec qui ils ont un bon « feeling ».

Les supporters du Barça, qui estimaient qu’il a eu tort d’aller au PSG, donneraient également leur accord à l’opération.

La Une du Lundi Desportivo ce jeudi

10sport

A propos Geezer 23286 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.