Neymar disjoncte et lâche des insultes sur Instagram

Hier soir, le Paris Saint-Germain a vécu un véritable cauchemar au Parc des Princes. Vainqueurs de Manchester United à l’aller (0-2), les Parisiens ont coulé à domicile (1-3) et sont éliminés de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale. Un scénario incroyable, tant le PSG semblait au-dessus de cette équipe de Manchester, de surcroît privée de 10 joueurs importants.

Si les hommes de Thomas Tuchel – Thilo Kehrer et Gianluigi Buffon, pour ne pas les citer – ont offert deux buts aux Red Devils, le penalty concédé en toute fin de match est extrêmement cruel pour Paris. Et pour cause, bien qu’il touche réellement le ballon de la main, Presnel Kimpembe se tourne au moment de la frappe et n’a aucune intention d’élargir volontairement la surface de son corps.

La décision semble donc très sévère et a d’ailleurs rendu fou Neymar. « C’est une honte, ils mettent quatre personnes qui ne connaissent rien au football pour visionner les ralentis à la VAR. Il n’y a jamais penalty. Comment peut-il faire main alors qu’il est de dos ? Allez vous faire enc… », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Une frustration compréhensible mais qui pourrait lui valoir une sanction. Pour avoir insulté l’arbitre de Chelsea-PSG en 2015 dans son salon, Serge Aurier avait par exemple écopé d’une suspension infligée par l’UEFA…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici