Le joueur brésilien était l’objet de rumeurs insistantes concernant son départ du FC Barcelone.
Neymar a annoncé son départ du Barça à ses coéquipiers, selon le club. Neymar a regagné mercredi le terrain d’entraînement du FC Barcelone, a constaté un photographe de l’AFP. Le Brésilien faisait l’objet de rumeurs insistantes sur son éventuel départ pour le PSG.
«Le joueur est venu s’entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu’il s’en allait», a dit un porte-parole du club à l’AFP. «L’entraîneur lui a donné l’autorisation de ne pas s’entraîner et d’aller s’occuper de son avenir».
Feuilleton de l’été
L’attaquant de 25 ans fut le dernier joueur à arriver sur les terrains d’entraînement du club, à la périphérie de Barcelone vers 9 heures locales, quinze minutes avant l’heure de la convocation. Il est apparu au volant de sa voiture de luxe, l’air sérieux, accompagné de trois amis.
Neymar est le grand protagoniste du feuilleton des transferts de l’été, depuis que différents médias ont annoncé que le PSG, propriété d’un fonds souverain qatari, était prêt à payer les 222 millions d’euros de la clause libératoire de son contrat avec le Barça. Lui reste muet sur son avenir. Il a évité mardi soir les dizaines de journalistes qui l’attendaient à l’aéroport de Barcelone. (afp/nxp)
La nouvelle était plus qu’attendue. Mercredi matin, Neymar a annoncé à ses coéquipiers du FC Barcelone son départ du club.
La star brésilienne du FC Barcelone, Neymar, qui fait l’objet de rumeurs insistantes sur son éventuel départ pour le PSG, a annoncé à ses coéquipiers qu’il quittait officiellement le club catalan. Il est arrivé mercredi matin au centre d’entraînement du Barça et n’y est resté que 30 minutes, selon le journaliste d’Europe 1 sur place.
« Le joueur est venu s’entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu’il s’en allait », a dit un porte-parole du club. « L’entraîneur lui a donné l’autorisation de ne pas s’entraîner et d’aller s’occuper de son avenir ». Sur son compte Twitter, le club a également indiqué que Neymar ne s’était pas entraîné.
La star brésilienne du FC Barcelone, Neymar, vient d’annoncer à ses coéquipiers qu’il quittait le club. Arrivé le dernier sur les lieux de l’entraînement du club, à la périphérie de Barcelone, Neymar avait regagné mercredi le terrain d’entraînement du club catalan, l’air sérieux. Après avoir discuté avec ses coéquipiers, il est reparti sans prendre part à l’entraînement. L’attaquant brésilien est le grand protagoniste du feuilleton des transferts de l’été, depuis que différents médias ont annoncé que le PSG était prêt à payer les 222 millions d’euros de la clause libératoire de son contrat avec le Barça.
« Le joueur est venu s’entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu’il s’en allait », a indiqué un responsable du club catalan. « L’entraîneur lui a donné l’autorisation de ne pas s’entraîner et d’aller s’occuper de son avenir ».