Nécrologie: La RTS est en deuil –

Nécrologie: La RTS est en deuil

L’ancien journaliste Iba Guèye de la grande époque de la Radio nationale ( RTS), est décédé ce mercredi à Dakar, a t-on appris de source proche de sa famille et de ses collegues de la RTS à la suite d’une maladie.
Ancien instituteur et surveillant à Saint Louis et au lycée Van actuel Lamine Guèye, Iba Gueye a fait sa formation de journaliste à l’INA de Paris.
A son retour au Sénégal, il intègre l’ORTS (actuelle RTS). Proche du Président Abdou Diouf, il l’accompagnait souvent dans ses voyages aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Sénégal avant d’être nommé Deuxième Conseiller à l’ambassade du Sénégal en Allemagne. A son retour, il a été conseiller en communication du Premier Ministre Habib Thiam avant de prendre sa retraite.
Iba Gueye qui animait l’émission Inter nuit sur la chaîne inter le dimanche après le journal parle de 22 heures, à été l’une des plus belles voix de la Radio dans les années 80 et 90.
Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses collègues de la RTS.

A propos yankhoba SANE 72223 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.