Musique: Une tenue d’Alpha Blondy sur scène suscite la polémique (vidéo) –

Musique: Une tenue d’Alpha Blondy sur scène suscite la polémique (vidéo)

Présenté comme l’une des figures incontournables du reggae africain, Alpha Blondy a repris le micro dès son retour du pèlerinage à la Mecque. Dans la soirée de mardi, le chanteur a posté une photo sur sa page facebook sur laquelle on le voir sur scène avec une veste et un turban de la Mecque sur la tête. Une image qui a beaucoup fait réagir les réseaux sociaux.

Mais ce qui a surtout suscité la polémique c’est le tube « Jérusalem je t’aime » qu’il a interprété. Un tube qui selon plusieurs mélomanes, n’auraient rien à voir avec la religion musulmane. Depuis, la vidéo enregistre des critiques sur la toile, principalement sur facebook. Abdoul Aziz Kaboré, un internaute a d’ailleurs suggéré à Alpha Blondy d’arrêter de chanter vu qu’il revient de la Mecque « A mon avis,je pense que tu devrais arrêter de chanter quand tu es revenu de la Mecque Alpha » a-t-il lâché.

En mi-Octobre dernier, Alpha Blondy avait la lourde responsabilité d’illuminer la soirée africaine du Parc de la Pépinière à Nancy (est de la France). Un défi qui ne pouvait pas intimider ce vaillant pourfendeur des injustices planétaires. À 65 ans, il est toujours aussi militant mais l’expérience d’une vie trépidante a apaisé ses mots.

Il cherche désormais la concorde dans une spiritualité assumée et répète à loisir son vœu d’une paix internationale. À ce titre, son dernier album, Human Race, est une invitation à une entente cordiale entre les peuples du monde entier. Il va même jusqu’à adapter un classique plutôt rock du groupe britannique Led Zeppelin, Whole Lotta Love, pour exprimer son désir d’un amour universel.

Le 16 novembre prochain, Alpha Blondy se produira au Bataclan à Paris, cette salle de spectacle qui est cruellement entrée dans l’histoire de la France. Il se prépare avec foi et confiance à ce rendez-vous qu’il espère serein et recueilli. En s’affichant avec un turban de la Mecque et en chantant « Jérusalem je t’aime », n’est ce pas ce désir d’exprimer le souci de faire revenir la paix et l’entente entre les peuples Israélien et palestinien?

 

Crédit photo: atoo.ci

A propos El capo 27686 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.