Le Mouvement Touba Mbacké Émergent propose l’Aéroport Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké à l’AIBD

Le Mouvement Touba Mbacké Émergent(MTME) milite pour le changement du nom de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) en Aéroport Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. C’est le coordonnateur de ce regroupement, Modou Kara Ndiaye, qui l’a fait savoir ce samedi dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Le mouvement MTME interpelle « le président de la République en tant que gardien de la constitution à donner le nom de Cheikh Ahmadou Bamba à cet aéroport ».

« L’entente la citoyenneté et surtout une total et massive compréhension de donner le nom de l’aéroport à un guide religieux qui a su longtemps mener à bien le combat de l’humanité dans la paix avec un système harmonieux et égal à tous. Cet homme que tout le monde aimerait être, cet homme de l’islam, l’adorateur de Dieu le point de convergence des éclaireurs, l’homme de vertu doté d’une conscience morale inimaginable et exceptionnelle; celui qui nous fait comprendre le principe de partage du pouvoir pour ne pas dire l’égalité, la fraternité et la justice. Celui-ci est nommé Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (PSLF) », propose le mouvement dirigé par Modou Kara Ndiaye.

En effet, poursuit la note, d’autres personnalités comme Blaise Diagne, Abdoulaye Wade ont été citées. « Certes, ces derniers ont défendu les couleurs du pays mais en amont était Cheikh Ahmadou Bamba ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici