Moustapha Niasse : « La victoire est proche »

Au second jour du sommet Africain pour la paix initié par la fédération pour la paix universelle, le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, a procédé ce vendredi à la mise en place de l’association internationale des parlementaires pour la paix. Une association qui regroupe des parlementaires venus divers horizons de la planète. Moustapha Niasse invite ainsi les parlementaires à œuvrer davantage dans la recherche de la paix surtout en Afrique.

« Les conflits politiques, les révoltes sociales et les assassinats terroristes constituent des fléaux qui menacent l’Afrique et pourraient hypothéquer son émancipation économique qui se dessine. Il nous faut donc faire face pour sauver nos populations. Nous le pouvons si nous le voulons. Nous le voulons déjà. Le temps de l’action est arrivé. La FPU est avec nous. L’espoir est permis », lance Moustapha Niasse.

« En développant la coopération sous-régionale dans la lutte contre le terrorisme pour conjuguer nos efforts en vue de vaincre les tenants d’une idéologie de la haine, de la lâcheté et du nihilisme, nous sommes déjà dans l’action. Il s’agit de relever tous les défis dans l’esprit du programme élaboré par l’Union Africaine et déjà mis en œuvre selon un calendrier progressif », dit-il. « Criminels sans foi ni loi qui ne reculent devant rien, les terroristes ne sont pas invincibles. L’Afrique a besoin de l’engagement de ses États, de la mobilisation de ses populations et du soutien de ses amis. La victoire est un horizon proche. Elle sera obtenue avec l’aide de Dieu. L’Afrique qui a survécu à tant d’épreuves qui auraient pu l’annihiler, a toujours su se relever » souligne Moustapha Niasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici