Les attaques subies par Idrissa Seck, le secrétaire général national du parti Rewmi, traduisent toute l’inquiétude du régime. Tel est le sentiment de Moustapha Mbaye, membre du directoire national de Rewmi par ailleurs premier adjoint au maire de Diourbel.
« Ces attaques à outrance contre notre chef de parti, Idrissa Seck, ne s’expliquent que par la crainte et le manque de confiance des tenants de ce pouvoir. Il faut reconnaître que malgré ces offenses, Idrissa Seck est toujours resté serein et imperturbable en adoptant toujours une attitude très responsable à l’égard de tout le monde, y compris ses détracteurs », a-t-il déclaré ce mardi.
Selon ce lieutenant de l’ancien Premier ministre sous le régime libéral, cette violence verbale contre Idrissa Seck ne trouvera aucun répondant au niveau de Rewmi puisque les priorités sont ailleurs. « Idy a d’autres préoccupations que d’aller occuper les plateaux de télévisions et autres médias nationaux. C’est vous dire que ces attaques contre lui ne trouveront aucune réplique de sa part. En réalité, la sérénité d’Idrissa Seck affole Macky Sall et sa clique ».