MOUSTAPHA DIAKHATÉ en colère tire sur : « C’est une commission de farceurs. Ce qu’ils ont fait, c’est de la diversion, c’est de la provocation. Je n’ai pas le temps ces gens-là » –

MOUSTAPHA DIAKHATÉ en colère tire sur : « C’est une commission de farceurs. Ce qu’ils ont fait, c’est de la diversion, c’est de la provocation. Je n’ai pas le temps ces gens-là »

Moustapha Diakhaté n’est plus membre de l’Alliance pour la république (APR). Il a été exclu de cette formation politique par le Conseil d discipline qui s’est réuni, ce mardi 21 janvier 2020. Mais l’ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar et l’ex ministre conseiller du président de la République ne prend pas au sérieux cette exclusion qui, à l’entendre parler, ne lui fait ni chaud ni froid.

« C’est une commission de farceurs. Ce qu’ils ont fait, c’est de la diversion, c’est de la provocation. Je n’ai pas le temps ces gens-là », a d’emblée réagi Moustapha Diakhaté, joint au téléphone. Mieux, il indique qu’il a d’autres choses plus importantes à faire que de perdre son temps sur cette décision qui l’écarte du parti de la mouvance présidentielle.

« Mon temps, je le consacre à la mise en place du mouvement ’’Mankoo Taxawu Sunu APR/initiative pour la refondation de l’alliance’’ », fait-il savoir avant de donner rendez-vous jeudi prochain. « Je donnerai plus d’informations par rapport à l’organisation et aux objectifs du mouvement au peuple Sénégalais et aux militants de l’APR », informe-t-il.

Il faut rappeler que le Conseil de discipline du parti était composé de Abdoulaye Badji, Benoît Sambou, Abdou Mbow.

A propos Honoré de Balzac 14099 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.