Voici ce que cela coûte quand on met des cancres griotiques sur un plateau de télé. Ça donne droit à un clash. Et la télé de « Youkhou » Ndour qui possède une griothèque très fournie a été servie en injures de toutes sortes de la part du vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moustapha Cissé Lô qui n’ pas sa langue dans sa poche.
Arès sa sortie contre le DG du Port qu’il a accusé d’avoir usurpé le titre de Docteur (le DG du Port de Dakar se fait appeler Docteur Cheikh Kanté), le responsable apériste, Moustapha Cissé Lô a été la cible d’injures de la part des journalistes et animateurs de l’émission « Jakaarlo Bi » diffusée sur la TFM (télévision pour Macky) les vendredis soir…En dehors du très journaliste très professionnels Khalifa Diakhaté qui est le présentateur de l’émission, tous les autres ont « tiré » sur le vice-président de l’assemblée nationale…Il y avait entre autres sur le plateau, Bouba Ndour, jeune frère de « Youkhou » Ndour, le portugais Charles Faye , Birima le Dioufiste-Wadiste-mackyiste…
Certains ont exigé la levée de son immunité parlementaire…D’autres ont demandé des sanctions très durs à son encontre.
Mais ces gens connaissent mal celui qu’on a surnommé El Pistoléro…
L’honorable député a su solder ses comptes avec ces animateurs de l’émission «Jaakarloo » de la Tfm. Mais cette fois-ci, Moustapha Cissé Lô a fait usage de mots très durs. Il s’en est pris au gens de cette télé mais en « insultant aussi leurs pères, mères et même leurs tante : «Je leur fous tout dans leur gueule. Mes fils sont meilleurs que ces gens -là qui m’attaquaient sur la télévision de Youkhou Ndour. Ce sont des alcooliques qui se payent les femmes d’autrui. Je suis meilleur que leurs pères, leurs mères et leurs tantes… » a-t-il dit à l’encontre des employés et frère de « Youkhou » Ndour.
Et l’honorable député en a profité pour accuser certaines personnes de faire nommer des proches au sein des institutions de la République : « Si Youssou Ndour, Babacar Touré, Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng ont le droit de proposer des hommes à des postes, pourquoi pas moi ? »…Cela veut tout dire sur la configuration des hommes qui gouvernent…
Penda Sow pour xibaaru.com