Moustapha Bassène sera inhumé ce jeudi à Touba –

Moustapha Bassène sera inhumé ce jeudi à Touba

Moustapha Bassène, Chef traditionnel en Casamance et partisan de la paix au Sud du pays, a été importé par une courte maladie hier mardi  à Dakar.

Le corps sans vie de Moustapha Bassène a été retrouvé vers 11 heures  dans la journée dans un appartement meublé de la cité Keur Damel de Dakar  où il séjournait.

Sous le régime du président Abdoulaye Wade, il était membre du comité chargé des négociations pour le retour de la paix en Casamance,  piloté par l’ancien ministre Farba Senghor. Dans la recherche de la paix en Casamance, M.Bassène avait impliqué des dignitaires Lébous et les familles religieuses du Sénégal.

Exclusif.net a appris que Mouhamadou Moustapha Bassène, est originaire du village de Dioher(Ziguinchor), il était  également  membre du comité des sages pour la paix en Casamance. Pour l’heur son corps se trouve dans la capitale.  A la grande surprise Moustapha Bassène sera inhumé ce jeudi à Touba.
Nous y reviendrons.

A propos N.A.S 28929 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*