Moussa Diop sur la gestion de l’actuel Dg de Dakar Dem Dikk : « Sathie ndeunde yombana, fokoy teugué mo diafé »

La Robe noire est revenue sur la gestion de l’actuel Directeur général de Dakar Dem Dikk. Me Moussa Diop déplore les « chasses aux sorcières et des représailles » à l’encontre de tous ceux qui ont été les piliers de son bilan. Ainsi, il demande au Président de la République du Sénégal, Macky Sall, à réfléchir sur les conséquences de tels attitudes.

« Chers Compatriotes,
Le 02 septembre 2020, le Président Macky Sall, révolté par ma position sur tout troisième mandat en Afrique, décrétait mon limogeage avec confiscation de mes indemnités conventionnelles de départ à titre de représailles en croyant m’affamer ou m’amener à me dédire. Ce fut peine perdue. Il mit à la tête de DDD le directeur du défunt « petit train bleu » en chômage (PTB à l’arrêt depuis novembre 2019).

Depuis son arrivée à DDD, les sénégalais, à l’unanimité, constatent la faillite de ce fleuron modernisé du transport public sous mon magistère. À son bilan en une année, il n’est noté que des chasses aux sorcières et des représailles à l’encontre de tous ceux qui ont été les piliers de mon bilan tant chanté par les sénégalais. Désormais, il est interdit de déclarer publiquement que Me Moussa Diop serait le meilleur DG de DDD, sous peine de licenciement pour faute lourde comme en atteste le sort de mon excellent collaborateur et ex directeur commercial Upahotep Kajor MENDY viré ce jour comme un malpropre pour « délit d’éloge » par le petit Mackystrat aux ordres que j’avais remis à sa place et à l’endroit après sa malheureuse sortie commanditée du 08 janvier 2021 par les faucons du Palais.

Le fidèle compagnon politique Mendy est le dernier d’une longue liste de proches harcelés parmi lesquels je citerai Boubacar Camara, Ndiappe LO, Oumar Traoré, Baba Cissé, Boubacar Fall,Yoro Samba Niang, Kambatouko Mendy etc… J’ai géré cette entreprise publique sans représailles contre les proches de mon prédécesseur Dame Diop qui ont tous été promus sous ma plume. Faute de ne pouvoir « corriger Me Moussa Diop, on organise des représailles sur ses amis ou proches comme du temps de la GESTAPO avec la bénédiction de la haute autorité de ce pays.

Dakar Dem Dikk est derrière moi et je suis retourné à ma noble profession d’Avocat toujours avec mes convictions et sans reniement. Mais j’alerte et interpelle le Président Macky Sall dont il ne reste plus que 120 semaines à la tête du Sénégal à réfléchir sur les conséquences de tels attitudes qu’ils n’ignore pas car la terre tourne. Quant à Dakar Dem Dikk, « Sathie ndeunde yombana, fokoy teugué mo diafé ».
Aux victimes de cette bassesse professionnelle, je leur demande de tenir bon et de privilégier les voies juridiciaires même si c’est souvent peine perdue lorsqu’on est face aux détenteurs du pouvoir.
Le combat continue UPA, time will tell »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici