Mort de Maty Mbodji :Les Deux « Boys Plateau, le taximan …introuvable

8065100-12566170L’enquête sur la mort plus que troublante du mannequin Maty Mbodji avance à grands pas. Les policiers de la Sûreté urbaine ont arrêté deux jeunes impliqués dans ce drame. Ils ont été envoyés à Rebeuss où ils ont été accueillis par deux Nigérians inculpés toujours dans le cadre de cette affaire. Quant au taximan attitré de la défunte, il s’est fait la belle.

La lumière sera faite sur les circonstances de la mort du mannequin Maty Mbodji. Les enquêteurs chargés de tirer au clair cette affaire y travaillent d’arrache-pied. Quatre mois après le drame survenu dans un appartement sis au centre-ville, les policiers de la Sûreté urbaine ont placé en garde à vue deux jeunes répondant aux noms de A. Diagne et T. NGOM et habitants au centre-ville, précisément à Plateau.

Il est reproché à ces deux « Boys Plateau » de n’avoir pas apporté l’assistance requise à la défunte. Au terme de leur garde-à-vue, ils ont été inculpés de « non-assistance à personne en danger » et « destruction et dissimulation d’éléments de preuve ». Il va sans dire qu’ils étaient avec le mannequin au moment où ce dernier a rendu l’âme. La citadelle du silence est devenue leur domicile depuis hier. Ils rejoignent à l’hôtel zéro étoile deux dealers nigérians incarcérés dans le cadre de cette affaire. Des traces de stupéfiants avaient été retrouvées dans le sang de la Thiessoise après autopsie. Des prélèvements auraient même été envoyés en France pour analyses.

Les limiers qui ont ratissé le large pour avoir cette belle moisson, devront retrousser à nouveau leurs manches pour mettre la main sur le taximan attitré de la défunte qui aurait pris la poudre d’escampette.

Le chauffeur de taxi qui proposait ses services à Maty Mbodji a effectivement été gardé à vue mais faute de preuves à même de l’impliquer dans la mort du mannequin, les policiers l’ont relâché mais c’est non sans lui demander de rester à leur disposition. Il a profité de cette brèche pour se fondre dans la nature, constate l’Observateur.

Quant à Adja Diallo dont la carte d’identité nationale a été retrouvée sur les lieux du drame et qui a eu à être entendue à moult reprises par les enquêteurs, elle n’a encore rien à craindre. Mais attention aux rebondissements…

BUzz.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici