Mondial 2018: La Croatie vient à bout de l’Angleterre et retrouve la France en finale

La Croatie est venue à bout de l’Angleterre (2-1, a.p.), mercredi soir à Moscou. Vingt ans après sa demi-finale perdue face aux Bleus, elle retrouvera donc l’équipe de France en finale de cette Coupe du monde 2018.

Comme on se retrouve… Vingt ans après leur affrontement en demi-finale de la Coupe du monde, un match resté dans les mémoires grâce aux deux buts de Lilian Thuram, l’équipe de France et la Croatie se retrouveront dimanche soir à Moscou. Cette fois en finale ! Après avoir éliminé le Danemark et la Russie aux tirs au but, les coéquipiers de Luka Modric ne sont pas allés au-delà de la prolongation pour venir à bout de l’Angleterre (2-1, a.p.), Mario Mandzukic ayant surgi à la 109e minute de jeu pour crucifier Jordan Pickford et briser le rêve de tout un Royaume.

Les Anglais, qui ont mieux débuté cette rencontre, peuvent avoir des regrets. Comme sur trois quarts de leurs buts depuis le début du tournoi, c’est sur coup de pied arrêté qu’ils ont fait la différence d’entrée, Kieran Trippier trouvant la lucarne de Danijel Subasic sur un amour de coup franc « à la David Beckham » (1-0, 5e). Il s’en est ensuite fallu de peu pour que Harry Kane ne double la mise, à la demi-heure de jeu, sur une double occasion qui s’est conclue sur le poteau (30e). Une maladresse contagieuse, Dele Alli ratant lui aussi le cadre quelques instants plus tard (36e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici