Mohamed Diagne de Synergie républicaine à Ndéné Ndiaye et cie : “La transhumance ne saurait garantir une victoire au premier tour”

Synergie républicaine (membre de Macky 2012) n’est pas du tout enchantée par la vague de transhumance observée à Benno Bokk Yaakar. L’arrivée des Souleymane Ndéné Ndiaye, Serigne Mbacké Ndiaye, Pape Samba Mboup, Farga Senghor et autres n’est pas de nature à aider Macky Sall à obtenir un deuxième mandat.

Selon Mouhamed Diagne, la transhumance ne saurait garantir une élection dès le premier tour à Macky Sall. Au contraire, elle est de nature à pousser les Sénégalais opposés à cette pratique à voter contre Macky Sall.

“Nous constatons pour le regretter, une vague de transhumance qui déferle sur la mouvance présidentielle. On cherche à la justifier, au nom de la realpolitik, en théorisant que pour faire passer le candidat Macky Sall dès le premier tour, il faut engranger toutes les voies possibles. Cette posture n’est ni démontrable, ni convaincante. La transhumance ne saurait garantir une victoire au premier tour. Tous les Sénégalais qui sont contre la transhumance, risquent de voter contre Macky et ils sont nombreux”, avertit Mouhamed Diagne.

Synergie républicaine invite le président Macky Sall à faire attention aux gens qui, après avoir tant chanté les louanges d’Abdoulaye Wade jusqu’à la perte du pouvoir, tentent de retourner leur veste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici