Modou Lo-Lac de Guiers 2, Balla Gaye 2-Gris Bordeaux, Eumeu Sene Bombardier … : Ces flops de la saison –

Modou Lo-Lac de Guiers 2, Balla Gaye 2-Gris Bordeaux, Eumeu Sene Bombardier … : Ces flops de la saison

 

Une saison sans « les gros bras » ! On pourrait résumer ainsi la saison de lutte 2016-2017 qui a été officiellement clôturée le 15 août dernier.
Modou Lo-Lac de Guiers 2, Balla Gaye 2-Gris Bordeaux, Eumeu Sene Bombardier … : Ces flops de la saison
C’est la première fois dans l’histoire de la lutte que les « Vip » passent tous en même temps une année blanche. Entre problèmes de date, non régularisation des combats au niveau du Cng de lutte et difficultés financières des promoteurs, les chocs tant attendus n’ont finalement pas eu lieu. Retour sur ces flops de la saison écoulée.
Modou Lô-Lac de Guiers 2
Le face à face entre Modou Lô et Lac de Guiers 2 était très attendu par les amateurs de lutte. Les deux ténors ont des comptes à régler après un premier choc en 2011 qui s’était soldé par un nul très décevant. Depuis, tous deux ont continué à tisser leur toile avec succès, même si, entretemps, chacun a connu une défaite.

Si le chef de file des Parcelles assainies a été battu par Bombardier en 2015, Lac de Guiers 2, lui, a été défait par Eumeu Sène. Il n’empêche, les deux « gros bras » sont devenus des pensionnaires à part entière du cercle restreint des « Vip » et veulent chacun être Calife à la place du Calife. En scellant leur deuxième combat qui devait être disputé le 16 juillet dernier, Assane Ndiaye voulait ainsi leur offrir l’occasion de trancher leur guerre de leadership. Toutefois, leur face à face a été reporté à la saison prochaine à cause des incidents ayant émaillé la finale de la Coupe de la Ligue entre l’Union sportive d’Ouakam (Uso) et le Stade de Mbour.

Pour rappel, le stade Demba Diop a été fermé jusqu’à nouvel ordre, à la suite des évènements tragiques survenus lors du match. Lac de Guiers 2 et Modou Lô vont donc s’affronter le 29 octobre prochain. Tombeur de Yékini l’année passée, le « puncheur du Walo » reste sur deux victoires en autant de sorties. Quant à Modou Lô, défait par Bombardier en 2014, il s’est refait une santé en battant Gris Bordeaux la saison dernière.

Le combat Eumeu Sène-Bombardier était annoncé comme étant le choc de l’année. Malheureusement pour les amateurs, le combat n’a finalement pas eu lieu, faute de régularisation et de date. Après moult reports, l’affiche a été reportée à la saison prochaine par le promoteur Assane Ndiaye, au grand dam des amateurs qui attendent avec impatience ce choc de titans. Jusqu’ici, Eumeu Sène et Bombardier ne se sont pas rencontrés. Leur face à face mettra en jeu le trône de l’arène détenu depuis 2014 par le colosse mbourois. Cette année-là, Bombardier avait récupéré la couronne des mains de Balla Gaye 2, éphémère roi des arènes. Il avait, ensuite, battu Modou Lô la saison suivante. Après un faux pas contre Modou Lô, le leader de « Tay Shinger » avait renoué avec le succès en battant, pour la deuxième fois d’affilée, Balla Gaye 2. Alors qu’il aura à cœur de conquérir le trône, le B 52 voudra poursuivre son règne. Un choc d’ambitions !

Balla Gaye 2-Gris Bordeaux

Le face à face entre Balla Gaye 2, l’ex-roi des arènes et Gris Bordeaux, le « troisième tigre » de Fass a également été renvoyé à la saison prochaine, pour cause d’absence de date. Le promoteur Luc Nicolaï veut organiser l’affiche au mois de janvier 2018. Après une longue période d’absence, Balla Gaye 2 avait émis son souhait de sceller son retour dans l’arène afin de renouer avec la gagne à la suite de deux revers consécutifs contre Bombardier puis sa bête noire Eumeu Sène. Battu en 2016 par Modou Lô, le « troisième tigre » de Fass entend lui aussi reprendre du poil de la bête. Autant dire que cette affiche oppose deux lutteurs en mauvaise posture, qui ont chacun envie de se relancer dans la course. Toutefois, les amateurs devront prendre leur mal en patience ; puisque c’est la saison prochaine que le combat sera finalement disputé.

Papa Sow-Ama Baldé

Papa Sow-Ama Bladé est l’autre flop de la saison écoulée. Cette affiche a elle aussi été reportée à la saison prochaine après plusieurs reports. Son report fait partie des dégâts collatéraux engendrés par les incidents ayant marqué le match de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Stade de Mbour et l’Uso.

Le promoteur Assane Ndiaye a donc décidé de l’organiser le 19 novembre 2017. Alors qu’Ama Baldé monte en puissance et rêve d’intégrer le cercle restreint des ténors, le « Puma » de Fass est en quête de rachat. Le petit frère de Ouza Sow a été battu en 2015 par Lac de Guiers 2. Il n’aura pas droit à l’erreur lors de sa prochaine sortie contre le jeune lutteur de Pikine.

Source : Le Soleil

A propos yankhoba SANE 73210 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.