Mise en demeure de la 2STV, les Forces de Libération Africaines de la Mauritanie s’expriment

Les relations tendues, pour ne pas dire mauvaises, de la Mauritanie avec ses voisins, principalement le Sénégal, préoccupent les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) et au-delà, tous les Mauritaniens qui voient leurs quotidiens bousculés par ces sempiternelles querelles. Sous cette optique, les FLAM ont tenu à s’exprimer sur la récente sortie de Mamadou Sy Tounkara sur la 2STV.

«L’intervention du journaliste Mamadou Sy Tounkara dans l’émission « le Grand rendez-vous » sur la chaîne 2STV face au militant anti-esclavagiste Ahmedou Vall Messaoud, initiateur de la pétition « contre l’esclavage en République islamique de Mauritanie », a encore fait monter d’un cran la tension dans les relations entre la Mauritanie et le Sénégal.

La cause du délit : la dénonciation du racisme et de l’esclavage en Mauritanie sur une chaîne privée, tribune d’expression culturelle et politique libre. Aujourd’hui, face aux protestations des autorités mauritaniennes, la chaîne de télévision 2STV est menacée de retrait de sa licence, ce qui constituerait une atteinte aux libertés d’expression et à la démocratie. Les FLAM : expriment leur soutien au journaliste Mamadou Sy Tounkara et à la chaîne 2STV, affirment que la stabilité de la Mauritanie réside dans des rapports sains, respectueux et cordiaux avec les pays voisins et surtout le Sénégal, pays frère».

Le Département de la Communication des FLAM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici