Mimi Touré indésirable à…

Mimi Touré indésirable à…

S’il y a quelqu’un qui ne porte pas l’Envoyée spéciale du Président dans son cœur, c’est bien Abdoulaye Khouma. Le jeune responsable de la Convergence des jeunesses républicaines de Kaolack, connu pour être un proche de Mariama Sarr et son époux Modou Ndiaye Rahma, ne rate pas une occasion de tirer sur Mimi Touré quand l’occasion se présente. En effet, cette dernière est comme qui dirait une menace pour l’autre camp au rythme auquel s’enchaîne les attaques.
Toutefois, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. M. Khouma reproche toujours à l’ancien Premier ministre de s’approprier la victoire aux Législatives, obtenue de haute lutte, à Kaolack. « Elle a lamentablement échoué à Grand-Yoff, populairement rejetée au Saloum où elle cherchait désespérément une base politique, royalement ignorée lors des investitures pour les listes de députation… Mimi comprendra t’elle, un jour, que Kaolack n’est pas un terrain politique vierge, que l’arène politique du Saloum a déjà des patrons, que Kaolack a déjà des responsables gagnants ? », lance le jeune Khouma.
Ce responsable de la COJER/Kaolack estime que tous ceux qui avaient brillé par leur absence sur le terrain de la campagne électorale lors des législative, s’activent maintenant brouillement dans l’espace médiatique, avec des activités sociaux aux forts relents politique, et des « manifestations de mobilisation bidons » pour survivre aux yeux du Chef de l’Etat, Macky Sall.
Face à ce qu’il appelle « l’ultime tentative d’escroquerie politique d’un ex-Premier ministre qui refuse d’accepter la réalité de sa chute irréversible », Abdoulaye Khouma avertit : « Jamais Kaolack n’acceptera les percées politiques sporadiques au détriment de l’animation continue et persévérante de la base par les vrais responsables du Saloum », prévient-il.
A propos yankhoba SANE 72205 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.