Meurtre Médinatoul Salam : L’âge pourrait-il éviter la prison à Béthio ? –

Meurtre Médinatoul Salam : L’âge pourrait-il éviter la prison à Béthio ?

Le procès sur l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam se poursuit aujourd’hui, au Tribunal des grandes instances de Mbour. Mais suite à la réquisition du Procureur Youssou Diallo qui a demandé la perpétuité ainsi qu’un mandat d’arrêt contre Cheikh Béthio Thioune, un débat juridique s’est installé.

Si certains estiment que le guide des Thiantacônes peut éviter la prison grâce à son âge, d’autres sont convaincus que Béthio Thioune ne pourra pas éviter un retour en prison, si jamais il est condamné.

Me Abdou Dialy Kane, avocat de la défense : « Si le juge le condamne à une peine et décerne un mandat contre lui, évidemment la peine sera exécutée. Cela n’a rien à voir avec la contrainte par corps. Dans ce cas précis, il n’est pas protégé par son âge, du point de vue des infractions pour lesquelles il est poursuivi. »

Me Khassimou Touré, avocat de la parte civile, qui réagissait sur les onde de la Rfm, abonde dans le même sens : « La seule exception prévue par la loi, c’est lorsqu’il y a l’exercice de la contrainte par corps. »

A propos Alex SOW 7460 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.