Meurtre de Bacary : Au cœur de la détresse des Diédhiou de Keur Massar !

Bacary Diedhiou, plus connu sous le nom de Papi Diola, est un mécanicien de fonction qui a été mortellement poignardé au cours d’une bagarre. La rixe a éclaté entre deux groupes de jeunes lors d’une séance de jeu de faux lion  » Simb ».

Niché dans la commune de Keur Massar, une localité du département de Pikine, Aladji Pathé est un bourg de plusieurs milliers d’âmes qui ne savent plus à quel saint se vouer. Le village est tellement enclavé et manque de sécurité. Ousmane Diédhiou, le grand frère du défunt, nous assure qu’il y a une rivalité sérieuse entre le quartier de Aladji Pathé et celui de Grand Médine.

Les faits se sont déroulés au terrain de football de Grand Médine (Keur Massar). Il faisait midi lorsqu’on apercevait la maison du défunt. Sur place, une bâche est installée à l’entrée. Des femmes présentes, des hommes aussi, le désarroi face à cette grosse perte est lisible sur les visages. Les membres de la famille ne cessent de scander le nom de « Bakary Diédhiou » en pleurs. A première vue, il était difficile de recueillir des avis de la part des membres de la famille. Ousmane Diédhiou, son grand frère a finalement voulu s’exprimer pour donner ses premières impressions au micro de Senenews.

« Quand les faits se sont produits, j’étais à SOCABEG dans un baptême. Au chemin du retour, j’ai croisé notre cadette qui était en pleurs. C’est en ce moment qu’elle m’a fait savoir que « Pabi » a été poignardé, et qu’il se trouvait à l’hôpital.  A 21h, j’ai accompagné mon père à l’hôpital pour m’enquérir de la situation de mon frère. Arrivé, le médecin nous a tout de suite dit que le corps se trouvait dans la morgue. Là j’étais complètement abattu par la nouvelle« , avance son grand frère.

Selon toujours son grand frère, les organisateurs du « Simb » n’avaient pas d’autorisation pour le faire. Il affirme que c’est le maire de la commune de Keur Massar qui avait appréhendé le suspect pour le livrer à la brigade de la gendarmerie de sa localité.

« Moi (Ousmane Diédhiou) personnellement, je trouve cela louche que le maire ait pris le jeune suspect pour le livrer. il faut souligner que le soi-disant suspect est l’ami du fils de Moustapha Mbengue ledit maire.« , affirme Ousmane Dhiédhiou en toute émotion.

Le maire de la commune, Moustapha Mbengue, confirme en soulignant que sa maison a été saccagée ainsi que celle du présumé meurtrier.

« J’ai juste voulu aider ces jeunes et regarde ce qu’ils on fait à ma maison. Et puis, c’est en amenant le jeune dans l’ambulance qu’on m’a appelé en cours de route pour m’informer de la situation qui se passait chez moi« , claironne Moustapha Mbengue, le maire de la dite commune.

Le présumé meurtrier a utilisé un ciseau pour achever sa victime qui ne faisait pas partie de la bagarre des « Faux Lions ». Les éléments de la brigade de gendarmerie de Keur Massar ont arrêté  7 jeunes des quartiers de Grand Médine et Aladji Pathé, selon notre source qui habite dans cette zone.

Le corps du jeune Bakary Diédhiou, âgé de 23 ans est acheminé à l’hôpital HOGGY de Grand-Yoff où il subira l’autopsie avant d’être remis à la famille du défunt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici