Mercato : la piste Gueye se refroidit, le PSG relance le ... ! –

Mercato : la piste Gueye se refroidit, le PSG relance le … !

Alors qu’Everton continue de réclamer beaucoup d’argent pour Idrissa Gueye, le Paris Saint-Germain a réactivé la piste Thiago Mendes. Le Lillois est un dossier plus abordable financièrement.  

Après l’arrivée de Leandro Paredes et en attendant peut-être celle d’un joueur offensif (Willian, Luciano Acosta), le Paris Saint-Germain tente toujours de recruter un deuxième milieu de terrain. Ce n’est un secret pour personne, la priorité se nomme Idrissa Gueye (29 ans). Mais Everton se montre intransigeant. 

Everton ne cède pas

Les chances de voir Gueye rejoindre le Paris SG se réduisent à en croire la presse anglaise. Alors que le club de la capitale négocie depuis plusieurs jours avec Everton pour un transfert, Sky Sports affirme que l’ancien Lillois ne bougera pas cet hiver. Lors des dernières discussions, le PSG aurait refusé de revoir à la hausse son offre inférieure à 30 millions d’euros, et les Toffees, qui réclament 40 millions d’euros, auraient donc décidé de bloquer leur joueur. Faut-il enterrer la piste Gueye ? Rien n’est à écarter dans les dernières heures du mercato. Les coups de bluff sont nombreux et on est jamais à l’abri d’un rebondissement. C’est aussi le jeu des négociations. Mais en attendant, la direction parisienne ne reste pas inactive et vient de relancer la piste Thiago Mendes (26 ans), annoncée mercredi comme le plan B du club de la capitale.

24 M€ pour Thiago Mendes ?

Des discussions sont en cours entre le PSG et Lille, annonce L’Equipe. Le milieu brésilien dispose d’un bon de sortie et le LOSC réclame environ 24 millions d’euros. Une somme a priori dans les cordes du PSG puisqu’elle est inférieure à l’offre proposée pour Gueye. Voir débarquer Thiago Mendes à Paris dans les dernières heures du mercato n’est donc pas un scénario à écarter. 

A propos Honoré de Balzac 13809 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.