En fin de contrat, plusieurs grands noms du football africain vont tenter de rebondir cet été. Voici le Top 8 des bonnes affaires affaires africaines du mercato estival qui ne coûteront rien du tout.
Benoît Assou-Ekotto
Le latéral gauche Camerounais est en fin de contrat avec le FC Metz, relégué en ligue 2 et cherche actuellement un point de chute.
Alexandre Song
Libre depuis son départ de Rubin Kazan, le milieu Camerounais Alex Song a pourtant des touches. Mais l’ancien Catalan devrait s’engager avec le FC Sion en Suisse dans quelques jours. Il s’entraîne depuis quelques jours avec le club et attend sa signature.
Yaya Touré
Le milieu ivoirien laissé libre par Manchester City est également sur le marché. West Ham ne voudrait plus l’enrôler et Yaya Touré pourrait réchauffer d’autres pistes en instances.
Serge Gakpé
Le milieu togolais quitte Amiens. Libre, Serge Gakpé n’a d’yeux que pour la Turquie et la MLS.
Stéphane Mbia
Le défenseur Camerounais cherche un club depuis son départ de la Chine. L’ancien Andalou devrait s’engager dans les prochains jours avec le club italien La Sampdoria, ancien club de Samuel Eto’o. Un accord total aurait été trouvé.
Emmanuel Emenike
L’attaquant Nigérian est laissé libre par Las Palmas et cherche un point de chute cet été.
Jonathan Pitroipa
L’attaquant Burkinabé est à nouveau libre après l’épuisement de son contrat de six mois avec R. Antwerp en Blegique. L’Etalon est sur le marché.
Alain Traoré
Libre de tout contrat, Alain Traoré a rejoint son frère à Lyon pour le maintient de sa forme en attendant un point de chute. Le frère aîné pourrait retrouver la Ligue 1 française.